Parlons bénévolat sur les réseaux sociaux #@!

media-998990_960_720

Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram… on ne peut plus se passer des réseaux sociaux aujourd’hui. C’est aussi le cas de nombreux organismes communautaires qui ont besoin, de faire connaitre leurs activités auprès du plus grand public possible, mais aussi, de parler de l’importance du bénévolat dans leur quotidien.
Dans ce blogue, nous vous proposons de découvrir les bons coups d’un organisme membre d’Accès Bénévolat
Et nous commençons avec la page Facebook du YMCA Hochelaga-Maisonneuve.

Depuis quelques temps, le YMCA Hochelaga-Maisonneuve partage régulièrement des témoignages qui ont attiré notre attention. Des paroles de bénévoles, de bénéficiaires et d’employés de l’organisme. Qu’ils agissent au sein du service de loisirs accompagnés ou de la bibliothèque itinérante, leurs mots nous touchent et nous permettent de prendre la mesure du bénévolat. Ici pas de photos, des mots seulement.

18278542_1237953522992265_3549431303133431825_o

Photo de couverture de la page Facebook du YMCA Hochelaga-Maisonneuve

Morceaux choisis 

« Être membre de l’équipe de bénévoles des Loisirs Intégrés du YMCA Hochelaga-Maisonneuve me permet d’aider des gens courageux et exceptionnels à améliorer leur condition physique et à avoir des contacts sociaux réguliers. C’est un rôle passionnant et très gratifiant : avis aux intéressés ! » – Yvon, 63 ans, bénévole pour Loisirs Intégrés.

 

«Farley n’a aucun défaut. C’est un exemple à suivre. Elle est inspirante car elle vit le moment présent. Farley est une bouffée d’oxygène, une vraie dose de soleil ! » Jessie, bénévole pour Loisirs Intégrés au sujet de la personne qu’elle accompagne.

 

« Mon implication bénévole permet aux personnes ayant une déficience intellectuelle de se sentir plus ordinaire, en ayant accès aux sports qu’elles souhaitent et en créant des liens avec le bénévole et d’autres membres ou personnes au YMCA. Ça permet à ces personnes de socialiser et de sortir de chez elles, d’avoir une vie extérieure comme tout le monde.» – Iris, 27 ans, bénévole pour Loisirs Intégrés.

D’autres témoignages et histoires sont à découvrir sur la page Facebook du YMCA. Nous vous invitons à les découvrir et à aimer leur page si ce n’est pas déjà fait.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s