Être une goutte d’eau en 2017

goutte-deauC’est le temps des bonnes résolutions. Vous avez peut-être décidé de ne pas en prendre cette année. Ou alors de n’en prendre qu’une seule. Eh bien, si c’est cette option que vous choisissez, sachez que faire du bénévolat, ça fait du bien. Pas seulement aux autres. Cela nous fait du bien à nous-mêmes.

Toutefois, cette vérité pourrait rester une belle vue de l’esprit, s’il n’y avait pas des gens pour en témoigner. C’est pourquoi, cette semaine, nous vous proposons de lire l’article de Stéphanie Daudier, qui traite du sujet.

Stéphanie s’est installée au Japon en janvier 2011, juste avant le tsunami. Cet événement, qui a changé sa vie, dit-elle, lui a aussi donné envie de « faire quelque chose« . Elle s’est impliquée de diverses façons, un jour tous les 2 mois, pendant toute la durée de sa présence au Japon. Comme beaucoup de bénévoles, elle a tendance à minimiser l’importance de son implication. Elle dit que c’était « une toute petite contribution, une goutte d’eau dans l’océan ». Elle est toutefois consciente d’avoir fait une différence pour les gens et pour elle-même.

Pour elle, comme pour d’autres bénévoles dont nous vous avons présenté les témoignages, le bénévolat répond à notre besoin de contribution et d’utilité. Il nous procure, entre autres, « joie, bonheur, satisfaction« . Il nous permet de faire de belles rencontres et, à notre échelle, de changer le monde.

winning-1529402_1920Alors, si vous vous avez décidé d’être heureux en 2017 et de vous consacrer à l’essentiel, pourquoi ne pas contacter votre centre d’action bénévole le plus proche?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s