banniere-hbq-2017_930x200

Une personne de votre entourage s’implique de façon remarquable dans sa communauté comme bénévole? Vous connaissez un organisme dont les bonnes pratiques favorisent l’engagement et la motivation de ses bénévoles? Dites-leur merci!

Le 17 octobre 2016, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, a annoncé le début de la période de mise en candidature pour la 20e édition des prix Hommage bénévolat-Québec.

Qu’est-ce que le prix Hommage bénévolat-Québec?

C’est l’une des plus hautes distinctions gouvernementales en matière d’action bénévole. C’est l’occasion de reconnaître les bénévoles qui s’impliquent dans leur communauté et les organismes sans but lucratif qui contribuent au développement de l’action bénévole.

Lors de la 20e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, au cours de la Semaine de l’action bénévole, en avril 2017, 40 prix seront remis à des bénévoles et à des organismes, dans les catégories suivantes :

  • Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson (jeunes de 14 à 35 ans)
  • Bénévole (36 ans ou plus)
  • Organisme
  • Un prix distinctif en communication pour une ou un jeune bénévole

Déposez une candidature

Alors, pensez-vous que le(la) bénévole ou l’organisme que vous connaissez ferait un(e) bon(ne) candidat(e)? N’attendez plus! Déposez sa candidature avant le 5 décembre 2016!

Pour en savoir plus

Pour plus d’information sur le prix, consultez le site Internet www.ditesluimerci.gouv.qc.ca.

Publicités