Redonner à la communauté, geste humain et naturel pour Joey Elias.

Un article de Nadine Hounkponou, rédactrice bénévole

Avec sa carrure et sa silhouette imposantes, on l’imagine mieux sur un ring de boxe que sur la scène d’un spectacle comique. Et pourtant, Joey Elias, géant au grand cœur de 44 ans et comédien de son état, a fait un tabac sur la scène montréalaise du The Comedy Nest, lors de sa prestation du 1er septembre dernier. Depuis 16 ans, il fait partie des vétérans des festivals Juste Pour Rire et reconnait, en toute humilité, que son succès actuel, il le doit à de nombreux mentors qui l’ont guidé et influencé au tout début de sa carrière, et à qui il n’hésite pas à rendre hommage dès qu’il le peut.

Aujourd’hui, le comédien veut rendre la pareille et tendre la main à d’autres. Pour cela, il n’hésite pas à s’engager en donnant des spectacles lors d’activités charitables, de bénévolat et de collectes de fonds, afin de soutenir des organismes œuvrant pour des causes diverses. Citons notamment l’organisation bénévole caritative nationale Voyage de rêves et l’organisme de bienfaisance et sans but lucratif Jeunesse au Soleil. Joey Elias apporte aussi son aide à la lutte contre certaines maladies comme la sclérose latérale amyotrophique et le diabète. Cette dernière cause lui tient plus particulièrement à cœur, puisqu’il a lui-même été diagnostiqué diabétique au début de la trentaine. Pour conserver sa santé, le comédien a dû se mettre à pratiquer régulièrement un sport et perdre du poids.

L’organisation charitable O3 On Our Own, basée à Montréal et dont la mission est d’aider les jeunes et les familles vulnérables en mettant à leur disposition des maisons de transition et des services d’aide abordables, bénéficie aussi du soutien de Joey. « On parle de pauvreté et des sans-abris, mais on ne réalise pas que, dans notre propre entourage, il y a des gens dans le besoin », dit le comédien.

La grande générosité de Joey Elias ne s’arrête pas là. « Il est tout aussi généreux pour aider les jeunes humoristes de la relève. Selon Esteban Vargas, producteur de l’émission radio The CJAD Comedy Show qu’anime chaque jour le comédien de 11 h à minuit : « Pour lui, c’est rendre l’aide qu’il a reçue à ses débuts ».

Nul doute que nous entendrons encore parler de cet artiste au grand cœur!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s