Le bénévolat pour rester actif

photo-groupe_carte

Régulièrement, nous partageons dans ce blogue des résultats de recherche sur les effets bénéfiques du bénévolat sur la santé, le bonheur et même la longévité.

Ces résultats scientifiques sont corroborés dans la vraie vie par tous les témoignages de bénévoles qui expliquent ce que cette activité leur apporte : rencontrer des personnes, donner un sens à sa vie, vivre en accord avec ses valeurs, se sentir utile et reconnu, s’imprégner de la culture du pays d’accueil, et bien d’autres!

Le portrait que nous partageons aujourd’hui n’échappe pas à la règle. Dans cet article de Christine Emond paru dans le Messager de Verdun, Monsieur Brault déclare:

«Moi qui parle tout le temps, j’ai appris à écouter. C’est tellement valorisant d’entrer chez soi le soir et de savoir qu’on a rendu quelqu’un heureux en étant simplement présent».

Comme le souligne M. Brault, le bénévolat s’adresse à toutes les personnes, quel que soit leur âge. Mais pour celles qui ont plus de temps, elle reste une activité à privilégier pour se maintenir en bonne forme physique et mentale.

On a tendance dans notre société à définir une personne par ce qu’elle a exercé comme métier dans le passé, alors que nous sommes plus que ça.»

Merci M. Brault!

Source:

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s