« Non-voyants, mais pas invisibles »

Le Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal Métropolitain fête son 35e anniversaire. Pour célébrer cet événement et également pour souligner la Semaine de la canne blanche, du 7 au 13 février 2016, il nous invite à découvrir « Non-voyants, mais pas invisibles ».

 

Il est des embûches que les non-voyants rencontrent qui n’existent pas pour les personnes qui voient. Par exemple, dans la 2e capsule présentée aujourd’hui: « Pendant la campagne électorale, je pense que tous les non-voyants, pas juste moi, on a dû voir plusieurs candidats de proche […]. Souvent, ces pancartes-là sont à des hauteurs qu’on ne peut déceler avec la canne, » rapporte l’un des participants.

 

Cette série de capsules vidéos a pour objectif de présenter la réalité des personnes qui vivent avec une déficience visuelle. Ce projet a été porté par des membres du RAAMM qui, réunis en comité, ont désiré parler de leur expérience. Ils ont choisi de présenter la canne blanche (vidéo #1), les difficultés rencontrées lors de leurs déplacements (#2), des conseils pour des interactions de qualité et comment guider (#3 et 4).

Depuis 35 ans, le RAAMM travaille à favoriser l’intégration, promouvoir les intérêts et défendre les droits des personnes ayant une déficience visuelle.

Écoutez et partagez!

Sources:

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s