Un sens à ma vie

Je ne résiste pas au plaisir de vous partager ce témoignage que Jeannine Labbé, bénévole depuis 52 ans, nous a fait parvenir cette semaine.

heart-635667_1920

J’ai commencé à faire du bénévolat à l’âge de 24 ans et j’ai actuellement 76 ans et je n’ai jamais cessé.  Tout d’abord auprès des enfants malades à l’Hôpital Ste-Justine, puis les handicapés mentaux de Jean Vanier, après les sidéens à la Maison Dehon et les personnes âgées en résidence ou dans leur logement.

Cela donne vraiment un sens à ma vie et me remplit le cœur.  Oui, j’aime beaucoup les personnes âgées et plusieurs sont seules et vivent une profonde solitude.  Je les fais ventiler, on rit beaucoup ensemble, car j’aime faire rire… Je les promène en voiture, un petit goûter au restaurant… Je leur apporte de la joie, de la tendresse et du dévouement.  Je les aime tellement !

Je vous souhaite de très Joyeuses Fêtes!

Merci Jeannine!

2 réflexions sur “Un sens à ma vie

  1. Pingback: Pourquoi faire du bénévolat? | Accès Bénévolat

  2. Pingback: Lien entre bénévolat et recours aux soins de santé | Accès Bénévolat

Laisser un commentaire

