Croquer dans le bénévolat

Bonjour à tous!

Nous vous proposons de bien démarrer la semaine avec cette citation de Gérard-André Deniger.

CroquerDansLeBénévolat2

Croquer dans le bénévolat, c’est croquer dans le plaisir de vivre, c’est croquer dans le plaisir de donner la vie. J’ai en mémoire ces bénévoles qui, dans un hôpital accompagnent des personnes entièrement seules dans la vie tout en leur tenant la main, dans les derniers souffles de vie.

Goûter à la pomme du bénévolat, c’est goûter à une incapacité à se reposer le cœur trop longtemps pour communiquer le goût de vivre heureux jusqu’au dernier moment.

Il l’a écrite en commentaire à notre article du 18 novembre, dans lequel nous vous partagions la formule de Fred Dubé sur la pomme, son cœur et ses pépins. Comme nous avions peur que son commentaire passe inaperçu, nous avons décidé de le mettre en avant, parce que c’est tellement bien dit.

Merci Gérard-André de nous rappeler de croquer dans la vie!

3 réflexions sur “Croquer dans le bénévolat

  1. Je vous remercie d’avoir été capable d’exprimer ma joie et mon point de vue, via l’ouverture des commentaires, de ce qu’est le bénévolat. Je souhaite que cette joie et ce plaisir d’être heureux soient aussi vôtres et de tous les bénévoles dans cette période des fêtes de fin d’année.

    J'aime

  2. Pingback: Pourquoi faire du bénévolat? | Accès Bénévolat

Laisser un commentaire

