Quel que soit le moment de l’année

Dans la frénésie de nos journées d’étudiants, de travailleurs, de parents fatigués, vient s’ajouter la période qui précède le temps des Fêtes.

DavidGoudreault5

Pour ceux qui ont la chance de s’en préoccuper, c’est la course aux cadeaux et aux rabais. Pour beaucoup, c’est un moment joyeux, où notre générosité est dilatée. C’est un moment où nous voulons donner: du temps, de l’argent, des compétences, à ceux que nous aimons comme à ceux que nous ne connaissons pas, mais pour lesquels nous souhaitons que le temps des Fêtes soit doux, pour quelques heures, cette année.

En cette première semaine de décembre, qui connaîtra, comme chaque année, Mardi je donne, le 1er décembre, la grande Guignolée des médias, le 3 décembre et la Journée internationale des bénévoles, le 5, nous voulions vous partager un cadeau. Il s’agit de la vidéo performance de David Goudreault mise en ligne par le Centre d’action bénévole de Sherbrooke.

Ce film rend hommage aux bénévoles et nous rappelle que « si le temps est de l’argent, il vaut plus cher lorsque tu le donnes » et que « nous sommes tous des ressources naturelles ». Dans ces mots magnifiques, il rappelle que les bénévoles sont essentiels dans notre société, et ça, quel que soit le moment de l’année.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s