Le bénévolat, c’est comme une pomme

Cette semaine, notre billet sera bref. En ces temps de tragédie et de froidure, nous avons trouvé opportun de parler de générosité.

Dans cet extrait, l’humoriste Fred Dubé, qui faisait la présentation de notre AGA en juin dernier, cite des phrases qu’il a rassemblées au sujet du bénévolat et de la générosité.

Voici d’ailleurs la sienne: « Le bénévolat, c’est comme une pomme, le cœur est toujours plus gros que les pépins. »

Merci Fred.

Publicités

3 réflexions sur “Le bénévolat, c’est comme une pomme

  1. J’ai souri à cette image fort pertinente que « le bénévolat est comme une pomme, le cœur est toujours plus gros que les pépins ». Non pas pour toutes les vertus rapportées par sa consommation dans différents journaux dont une de celles-ci est que le tour de taille des personnes consommant de pommes est également moins important.

    J’ai souri au souvenir que l’on m’enseignait enfant, que ces chers Adam et Ève avaient été chassé de l’Éden pour consommation du fruit défendu, le fruit de l’arbre de la connaissance. Moi qui suis un homme trouve moins drôle que l’on qualifie de pomme d’Adam pour désigner le cartilage thyroïde apparent chez les hommes. Comme si le morceau de pomme croqué par Adam lui serait resté coincé dans la gorge.

    Heureusement, l’histoire est là pour confirmer que le plaisir à croquer dans une pomme est source de richesse. N’est-ce pas une pomme croquée que le logo de la compagnie Apple ? Source de richesse intérieure et extérieure.

    Croquer dans le bénévolat, c’est croquer dans le plaisir de vivre, c’est croquer dans le plaisir de donner la vie. J’ai en mémoire ces bénévoles qui, dans un hôpital accompagnent des personnes entièrement seules dans la vie tout en leurs tenant la main, dans les derniers souffles de vie.

    Goûter à la pomme du bénévolat, c’est gouter à une incapacité à se reposer le cœur trop longtemps pour communiquer le goût de vivre heureux jusqu’au dernier moment.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Croquer dans le bénévolat | Accès Bénévolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s