Dites-lui merci!

Dites-lui merciC’est grâce à l’action bénévole de 2.3 millions de Québécoises et de Québécois que des dizaines de milliers d’organisations fonctionnent au Québec. Les bénévoles sont des gens comme vous et moi. D’ailleurs, peut-être êtes-vous comme moi bénévole quelque part? Ce sont des femmes, des hommes, des jeunes, des moins jeunes. Ils sont nés ici ou ailleurs. Ils en ont commun le désir de contribuer au développement d’une société juste et démocratique. Les bénévoles offrent de leur temps généreusement et humblement. Ils sont récompensés par les sourires, la chaleur et les mercis.

C’est de merci dont il est justement question ici.

Vous connaissez quelqu’un dont l’engagement bénévole est exceptionnel? Vous souhaitez que son action soit mise sur le devant de la scène? Le prix Hommage bénévolat-Québec est l’occasion de dire merci aux citoyennes et aux citoyens qui posent des gestes d’altruisme dans leur communauté et aux organismes sans but lucratif qui contribuent au développement, au recrutement et au soutien de l’action bénévole.

Instauré en 1998, c’est l’une des plus hautes distinctions gouvernementales en matière de bénévolat au Québec. Le prix Hommage bénévolat-Québec 2016 sera remis à près de 40 personnes et organismes en avril prochain.

Soumettez la candidature d’un bénévole ou d’un organisme

Si l’action bénévole de l’un de vos proches vous impressionne et vous émeut, soumettez sa candidature afin qu’il ou elle soit reconnue. Si vous connaissez un organisme qui a adopté des bonnes pratiques pour susciter l’engagement et motiver ses bénévoles, remplissez un dossier pour l’en remercier. La date limite pour le dépôt des candidatures est le 5 décembre 2015.

Bandeau electronique

Des prix sont remis dans 4 catégories:

  • La catégorie Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson souligne l’engagement bénévole de jeunes âgés de 14 à 35 ans.
  • Dans cette catégorie, il y a également un prix distinctif pour souligner la contribution d’une ou d’un jeune dans le domaine de la communication.
  • La catégorie Bénévole reconnaît la contribution de personnes de 36 ans ou plus engagés bénévolement dans une foule de secteurs d’activité.
  • La catégorie Organisme vise à reconnaître les organismes sans but lucratif qui ont conçu des stratégies et des moyens novateurs afin d’encadrer et de soutenir les bénévoles.

Quelle est la marche à suivre pour soumettre une candidature?

Vous pouvez soumettre une candidature en ligne ou par la poste. Vous trouverez tous les renseignements et les formulaires sur le site Internet ditesluimerci.ca. N’attendez plus! La personne qui recevra sa statuette en avril 2016 en sera certainement enchantée, si l’on en juge par les témoignages des lauréats 2015.

Tara, la déesse-étoile qui transmet son énergie et sa flamme de vie

Tara, la déesse-étoile qui transmet son énergie et sa flamme de vie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s