Le #défi1000km: soutenez notre équipe de coureurs

Article rédigé par Éloïse Geneteau, rédactrice bénévole

10000

Cet été, Accès Bénévolat s’est lancé un défi sportif plutôt original: monter une équipe de joggeurs et parcourir 1000 km en trois mois. Depuis mi-juin, chaque coureur de notre équipe s’entraîne à son rythme, doucement mais sûrement. Objectif de ce défi 1000 km : faire connaître Accès Bénévolat, faire rayonner l’action bénévole et récolter des fonds pour effectuer quelques aménagements dans nos locaux.

Une équipe d’athlètes impliqués et motivés

L’équipe compte aujourd’hui 16 membres. Certains courent en groupes pour se donner du courage d’autres préfèrent s’entraîner seuls. Kilomètres après kilomètres, les coureurs notent à chaque sortie la distance parcourue (et immortalisent leur performance par une photo). Cette distance est ensuite ajoutées à notre compteur #défi1000km. À l’heure où nous écrivons, nos sportifs ont déjà parcouru plus de 426 kms. Même en vacances à l’autre bout du monde, nos coureurs continuent de donner de leur personne. Notre équipe arpente ainsi les sentiers du Québec, de Colombie et de France. Vous pouvez suivre leurs parcours et leurs performances via notre page Facebook.

defi

La Color Run le 15 août prochain

Quelques glorieux athlètes de l’équipe profiteront de la Color Run du 15 août prochain pour effectuer quelques kilomètres de course supplémentaires et également faire la promotion du bénévolat dans la bonne humeur et la convivialité. N’hésitez à les accoster si vous compter vous y rendre aussi: nos coureurs seront facilement identifiables !!!!
Voici le film promotionnel du #défi1000km (à partager sans modération auprès de vos amis)

 Comment nous soutenir ?

1. Courez vous aussi pour Accès Bénévolat

defi colombieEngagez-vous!!!! Où que vous soyez, quelques soit votre âge et votre condition physique, vous pouvez vous aussi participer à notre #défi1000km. Il n’est pas trop tard et cette équipe a un effectif illimité. Vous contribuerez au succès de ce #défi1000km et permettrez de faire connaître Accès Bénévolat.

Pour intégrer notre équipe, vous devez contacter Isabelle
. Elle vous attribuera un dossard qui permettra de vous identifier. À la fin de chaque entraînement, vous devrez lui communiquer la distance que vous avez parcourue afin de faire « descendre » notre compteur de quelques kilomètres. N’hésitez pas à lui faire également parvenir une photo de votre course et à publier votre performance sur vos réseaux sociaux.

2. Parlez-en autour de vous

Courir, ce n’est pas votre tasse de thé? Vraiment pas…? Vous pouvez quand même soutenir Accès Bénévolat en parlant de cette initiative à votre entourage. Peut-être que cela donnera envie à un de vos proches de participer… Vous pouvez également commenter et partager l’actualité du #defi1000km sur vos réseaux sociaux. Comme tous les sportifs, nos joggeurs ont besoin de votre soutien. Encourez-les via notre page Facebook.

3. Faites un don

Le #défi1000km c’est aussi l’occasion pour notre organisme de récolter des dons pour faire quelques travaux dans nos locaux. En effet, les escaliers sont désuets et nous souhaiterions pouvoir accueillir nos bénévoles et partenaires dans les meilleures conditions possibles. Des réparations s’imposent et nous avons besoin pour cela de la générosité du public pour financer les aménagements nécessaires. Pour faire un don rendez-vous sur le site web de Canada Helps

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s