25 bougies pour le Logis Rose-Virginie !!

Article rédigé par Éloïse Geneteau, rédactrice bénévole.

Logo Logis Rose Virginie

Cette année, le Logis Rose-Virginie fête ses 25 années d’existence. L’occasion pour nous de consacrer un article à cet organisme qui vient en aide aux femmes en difficulté en leur offrant notamment un toit et un suivi pour favoriser leur réinsertion et leur autonomie.

Fondé en 1990 par les sœurs de la congrégation Notre-Dame de la Charité du Bon Pasteur, le Logis Rose-Virginie a pour principale mission de donner un coup de main à court, moyen et long terme à des femmes en situation de précarité.

Le logis Rose-VirginieLe logis offre des logements et un programme d’accompagnement afin de favoriser l’autonomie et le retour dans la société de manière durable. Car c’est là le véritable point fort du Logis Rose-Virginie : la prévention des « rechutes » et la réinsertion sociale à long terme dans un environnement favorable.

« Logis Rose-Virginie offre à ces femmes l’espace et le temps nécessaires, de même qu’un soutien quotidien pour retrouver leur dignité, leur autonomie et leur place dans la société et cela de façon progressive et durable » souligne Mélanie Joly, Porte-Parole de l’organisme avant d’ajouter que « ce sont là des conditions essentielles pour qu’elles arrivent à reprendre leur vie en main ».

La soirée d’anniversaire, qui a eu lieu en mai, a été l’occasion pour l’organisme de lancer une nouvelle campagne de financement. Le but de cet appel au don est d’amasser un maximum d’argent afin de répondre aux mieux aux demandes des femmes et en particulier de lutter contre l’itinérance féminine.

Depuis sa création, le logis a accueilli 1200 femmes.

 

Pour en savoir plus

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s